Parquets
Il existe de nombreuses solutions qui dépendent de votre budget mais aussi de vos attentes en termes d’utilisation…
Le Parquet est le revêtement de sol haut de gamme par excellence, il est chaleureux et apporte du caractère à une pièce.
Il est aujourd’hui très sollicité en décoration .
Cependant, il n’est pas toujours évident de le choisir. Faut-il opter pour un parquet massif, un parquet contrecollé ou encore un parquet stratifié ? Qu’elle différence y a-t-il entre ces types de parquets ?
Des plus luxueux aux plus accessibles… Noble, chaleureux, intemporel, le parquet reste toujours tendance et ce, aussi bien dans les habitats anciens que contemporains…
Chez PARQUET PRESTIGE, vous disposez d’un large choix de parquets pour répondre à vos envies, et à votre budget.
PARQUET MASSIF
Un parquet en bois massif vous assure qualité et résistance. En adoptant le bois massif, vous ferez le choix de l’authentique, du durable et du résistant. C’est aussi un excellent isolant, à la fois thermique et phonique.
Le parquet massif présente des lames d’un seul tenant, soit 100% de la même essence de bois sur toute son épaisseur. Cela justifie son coût plus onéreux.
La pose, collée ou clouée selon l’épaisseur doit être réalisée par un spécialiste.
Les essences de bois les plus répandues pour ce type de parquet sont le chêne, le châtaignier, le hêtre, les bois exotiques tels que le bambou ou le teck ; mais il existe une multitude d’essences de bois. Différents motifs de pose possibles (en chevrons, en point de Hongrie, à l’anglaise…).
PARQUET CONTRECOLLÉ
Le parquet contrecollé, également appelé parquet flottant, est un revêtement en lames de bois constitué de 3 couches. Sa couche supérieure, nommée « parement » ou « couche d’usure » est composée d’essence de bois noble ; c’est elle qui définit le décor du parquet, qui a ainsi un aspect identique à celui d’un parquet massif, mais à un prix beaucoup plus abordable. Cette première couche, d’une épaisseur de 2,5 mm à 6 mm, détermine également la qualité du revêtement.
Les deux autres couches, l’âme et le contreparement, sont fabriquées à partir de dérivés de bois et apporteront stabilité et résistance.
PARQUET STRATIFIÉ
Le parquet stratifié remporte un très grand succès, il se pose facilement en clipsant les lames au sol. Il est composé d’un support de fibres de bois et d’un décor imprimé.
Les sols stratifiés imitent de façon réaliste tous les types de parquet existants, ainsi que tous les types de bois.
Moins résistant qu’un parquet, le stratifié vous offre cependant un excellent rapport qualité/prix.